Voeux du président

Publié le par CNJM

Très chers camarades,

 

Nous voilà enfin à terme de l'année 2006.

Une année qui a marqué le monde et notre existance par des faits et mouvements assez boulversants, je voudrais citer les crises liées au chômage en France (le CPE), les guerres dans les pays en développement (Liban, Palestine, Israel, Adrfour, RCI, la rebellion au Nord du Mali, Irak..), les divisions et dissidences internes notamment le cas du CNJM-F, le HCME.

       Malgré ces exemples sombres et associaux, l'espoir est permis car la renaissance est une réalité avec laquelle chacun de nous se doit de compter.

            La conviction de ce pour quoi on s'est engagé, le respect du bien public, le respect de l'autre, l'esprit de bienfaisance, mais aussi l'esprit de construction dans la quiétude et la concorde nous interpellent à plus d'un titre.

           Par ce que nous avons accepté d'être acteur public, il nous revient de droit de respecter la légitimité des urnes et de nous confronter à la réalité du pluralisme.

       C'est le cas du Brésil (la reélection de Lula), ce serait le cas du Mali en mars-avril 2007 et celui de la France juste après.

         Que puisse nos peuples et nos dirigeants, ensemble converger pour l'intérêt énéral des gouvernés.

          Par la présente, je voudrai me joindre à l'ensemble de la jeunesse malienne de France dont nos vice présidens de Province (Marseille, Orlans, Metz, Rennes et Ile-de-France), à nos réséaux européens mais aussi à l'équipe technique du CNJM-France (son bureau) pour souhaiter

Bonne et heureuse année 2007 à chacun et à chacune.

      Que la santé, la paix, la chance, la bienvaillance, le respect mutuel, la cohérence de nos actions en lien avec notre engagement et le succès accompagnent nos pas dans chacune de nos oeuvres d'ici et de là-bas.

        Que la miséricorde et la clémence du tout puissant puisse guider nos pas.

Enfin, je voudrai ici présenter au nom du bureau le traditionnel pardon de l'amitié, de la concorde et de la paix pour que nos erreurs de 2006 nous servent de leçons et qu'ils ne se reproduisent à jamais.

Ismael Sacko

Président du Conseil national  de la Jeunesse Malienne de France.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article